samedi 2 février 2013

Apiculture douce, l'apiculture du futur

Respect global de la vie
Extrait de "Les Bienfaits de l'Apithérapie", par Catherine Flurin, apicultrice et fondatrice de la maison Ballot-Flurin. www.ballot-flurin.com.

L'apiculture douce dynamise et rééquilibre en profondeur les relations entre l'homme, les abeilles et leur environnement, dans un profond respect de la vie.
L'apiculteur doit de respecter lui-même et faire de même avec les abeilles qui ne sont pas de simples pourvoyeurs de matières premières, mais de véritables entités vivantes avec lesquelles il établit un réel partenariat riche de bénéfices mutuels.
Les abeilles sont prêtes à nous faire bénéficier d'un système de défense immunitaire remarquable. Il s'agit d'un échange: les abeilles, petit peuple libre, veillent sur notre bien-être, comme nous veillons sur le leur. Ce lien affectif avec les abeilles est un des principes fondateurs de l'apiculture douce.

1 commentaire:

  1. pour aller plus loin dans le sens du respect de la nature en général ,typé www.pierre rabhi fondation le colibri et voir le film , Au nom de la terre !

    RépondreSupprimer