mardi 8 septembre 2015

Sauvons les abeilles - sauvons les sols !

Pour bien, c'est très simple: si nous voulons sauver les abeilles, nous devons sauver, les sols, la terre.
Seul sur des sols riches peuvent pousser des plantes d'une grande variété. Et plus la diversité des plantes est importante, meilleure sera l'équilibre écologique et plus l'abeille aura de la facilité à survivre. Pas seulement les abeilles domestiques, mais aussi toutes les abeilles sauvages.

Ci-dessous une petite vidéo qui montre clairement ce qui se passe avec notre chère couche d'humus, si mince et qui pourtant fait, jusqu'à présent, vivre tant de personnes et animaux en tout genre.




L'année 2015 étant l'année internationale des sols, alors profitons de tous faire un geste, si petit soit-il, il ne sera pas inutile!

Seulement vous faire la moral ne sert à rien si on n'a pas de solutions à proposer: pour cela, en attendant un prochain article, je vous laisse visiter le site www.em-nature.ch. Vous y trouverez de nombreuses possibilités pour faire un geste à la nature et ainsi si ce n'est pas pour la sauver à nous tout seule, on peut au moins la maintenir en l'état au lieu de la dégrader encore :o) Abe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire